Centre Chiropratique Spécifique Marcoux

Nous proposons différentes prestations thérapeutiques au sein du Centre Chiropratique Spécifique du Docteur MARCOUX.

Brève explication de la Chiropratique Spécifique des Hautes Cervicales :

 

 

  Atlas-C1/Axis-C2 :

 

La Chiropratique Spécifique des Hautes Cervicales est une approche très particulière et spécialisée dans le domaine de la chiropractie.

Celles et ceux qui pratiquent la Chiropratique Spécifique focalisent toute leur attention et leur soin sur la région des Hautes Cervicales Atlas-C1/ Axis-C2 pour les raisons suivantes :

 

 

 

1/ Les morphologies de ces deux vertèbres sont totalement différentes de celles de toutes les autres vertèbres cervicales, dorsales et lombo-sacrées.

1ere vertèbre cervicale : ATLAS-C1

  • Est localisée directement sous le crâne.
  • Est en relation directe avec le tronc cérébral (centre de commande de tous les organes de survie et de tous les relais neurologiques du cerveau) et les tissus réticulés.
  • Est la plus mobile des vertèbres.
  • A seulement 4 articulations.
  • Il n’y a pas de disque intervertébrale entre l’occiput et l’Axis-C2.
  • Son symbolisme au niveau anatomique correspond au “Principe Féminin”.
  • Son symbolisme au niveau polarité correspond au “pôle négatif” (-).
  • Son symbolisme au niveau du système numérique binaire correspond au “0”.

2eme vertèbre cervicale: AXIS-C2

 

  • . Est localisée entre la première vertèbre cervicale Atlas-C1 et la 3ème cervicale.
  • Est moins mobile que l’Atlas, mais plus mobile que la 3ème cervicale.
  • Il n’y a pas de disque entre l’Atlas et l’Axis mais il,y a présence d’un disque entre l’Axis et la 3ème cervicale.
  • C’est la seule vertèbre qui a un odontoïde servant d’axe de stabilité pour l’Atlas-C1.
  • Elle a 5 articulations.
  • Elle est en relation directe avec le tronc cérébral et les tissus réticulés.
  • Son symbolisme au niveau anatomique correspond au “Principe Masculin”.
  • Son symbolisme au niveau polarité correspond au “pôle positif” (+).
  • Son symbolisme au niveau du système numérique binaire correspond au “1”.

2/ Du fait de leur très grande mobilité bio-mécanique, ont été identifiées 256 combinaisons possibles de blocages potentiels entre l’occiput, l’Atlas-C1 et l’Axis-C2.

Le blocage, nommé SUBLUXATION, a un impact majeur sur la “quantité” d’Esprit-Energie vitale qui émane du cerveau ainsi que sur la “qualité” du potentiel d’expression de vitalité qui se manifeste dans TOUT le corps.

Exemple : Si une “SUBLUXATION ATLANTO-AXIALE” est présente et diminue la quantité d’influx “Esprit Énergie” de 40%, il reste 60% seulement de cet influx vital pour alimenter une partie ou la totalité de l’organe, ou d’autres parties du corps.

Ce manque de 40% met ces mêmes parties corporelles en “DÉFAILLANCE” de fonctionnement, et de “QUALITÉ” d’expression de la fonction d’origine.

Ceci ouvre la porte à tous les “déséquilibre” possible ainsi qu’à une diminution de la capacité d’auto-régulation, d’auto-équilibre, d’harmonie et de guérison.

CONSEQUENCES

L’enfant, la femme et l’homme qui subissent l’EFFET DÉVASTATEUR de la SUBLUXATION C1/C2 expriment et manifestent une “QUALITÉ D’EXPRESSION DE VIE” et de “SANTÉ” moindre que celles et ceux qui n’ont pas de subluxation C1-C2.

QUESTIONS – REPONSES

Quoi faire pour corriger la SUBLUXATION C1-C2 ?

Par un geste très précis et spécifique dans la région des Hautes Cervicales, nommé “AJUSTEMENT SPECIFIQUE” est proposé.
Lorsqu’il y a présence d’une subluxation C1-C2, cette procédure thérapeutique rétablit partiellement ou totalement la mobilité normale de C1-C2, ce qui permet au corps de “RETROUVER” partiellement ou en totalité sa capacité d’auto-équilibre, d’harmonisation qui aboutie à la Guérison.

Comment identifier une subluxation C1-C2 ?

Une série de radiographies très précises des Hautes Cervicales permet l’analyse qui identifie une des 256 combinaisons de subluxation. Puis, une lecture en “THERMOGRAPHIE INFRA-ROUGE”, informatisée, va mettre en relief un “pattern d’interférence, ce qui déterminera soit la présence partielle ou complète de subluxation C1-C2, soit la non-présence (absence) de subluxation C1-C2.
Cette procédure de thermographie est utilisée AVANT CHAQUE SOIN chiropratique spécifique ET APRÈS CHAQUE AJUSTEMENT SPÉCIFIQUE, si nécessaire.

IMPORTANT : Si dans une visite ultérieure, l’examen de thermographie n’indique aucun “pattern d’interférence” ou subluxation C1-C2, alors, AUCUN AJUSTEMENT C1-C2 n’est appliqué afin de permettre au corps de consolider son processus d’auto régulation.

Que faire quand il y a identification de subluxation C1-C2?

Un ajustement spécifique de C1 et /ou C2 est appliqué. Cette procédure d’ajustement est sans douleur et très sécuritaire du fait qu’il n’y a aucun geste en rotation cervicale, ni aucune utilisation d’appareils vibratoires.

Suite à un ajustement spécifique, un REPOS OBLIGATOIRE en position horizontale d’une durée de 30-45 minutes est nécessaire pour permettre une meilleure stabilisation de l’ajustement C1-C2.

Suite au repos, une RÉÉVALUATION THERMOGRAPHIQUE est faite pour confirmer l’absence de subluxation C1-C2.

Autres procédures d'interventions :

Il est possible que la ou le chiropraticien spécifique utilise d’autres techniques pour aider à libérer tensions, douleurs ou réactions émotionnelles inconfortables qui peuvent se manifester durant un processus de reconstruction(guérison). Ces manifestations sont dû à une expression de mémoires cellulaires engramées dans vos cellules depuis votre conception, ainsi que des influences “archétypales”(énergies de groupe) et/ou trans-générationnelles qui alimentent aussi les problématiques.

Exemples : Points de pressions, TPE (désamorçage de liens archétypales), application de “ice-pack” (glace). Suite à l’application de certaines techniques parallèles, une lecture en thermographie est de nouveau faite pour confirmer le rétablissement des fonctions psychologiques, musculo-squelétiques et organiques.

Recommandations du praticien(ne) :

Il est sage et approprié de suivre les recommandations de votre praticien(ne) pour favoriser une récupération optimale de votre Qualité de Santé.

Il est primordial de comprendre et d’accepter que certaines conditions de déséquilibres et de désordre dans la qualité d’expression de vitalité et de santé exigent un certain Temps de récupération. Laisser du temps au Temps pour que le processus naturel de guérison soit complet.

Vous êtes intéressés et voulez en savoir plus ?

Pour en savoir plus sur ce que le Centre Chiropratique Spécifique Marcoux offre comme présence thérapeutique, comme formations, ou pour un rendez-vous, vous devez consulter la page contact et communiquer avec les personnes ressources.

Localisation du Centre Chiropratique Spécifique Marcoux au Portugal

Centre Chiropratique Spécifique Marcoux

Centre Chiropratique Spécifique Marcoux